Une reprise sous contraintes… mais dans l’enthousiasme

Par Alain Pons Dans Vie d'entreprise Pas de commentaires

Comme la plupart des acteurs du monde du BTP, nous avons été contraints de cesser nos activités mi-mars devant l’ampleur de la crise sanitaire, les reculs des donneurs d’ordres, les difficultés d’approvisionnement et les grandes incertitudes sur les mesures à prendre pour protéger au mieux nos salariés, nos clients et nos fournisseurs…

Progressivement, nous avons pris la mesure de ce qui se passait. En nous appuyant largement sur le guide de l’OPPBTP sur la sécurité des chantiers, nous avons réfléchi aux moyens de sécuriser nos interventions. Ainsi nous avons pu mettre en place les outils nécessaires pour répondre à ces nouveaux besoins :

  • procédures d’hygiène
  • distanciation et gestes barrières,
  • matériel de nettoyage et de désinfection
  • nouveaux moyens de communication pour éviter les réunions autour d’un café matinal…

Toutes ces contraintes nouvelles compliquent notre vie quotidienne mais vous pouvez nous faire confiance pour les appliquer et respecter les règles : nous sommes déjà habitués depuis longtemps à mettre la sécurité au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Nous sommes prêts et enthousiastes à l’idée de reprendre le chemin de nos chantiers !

Quelques photos de chantiers récents pour se remettre dans le bain : des travaux de mise en sécurité à la Halle Tony Garnier, le câblage du gros marronnier de la falaise de l’homme de la Roche en collaboration avec le service espaces verts de la ville de Lyon, le contrôle de lignes de vie en toiture du Palais Saint Pierre de Lyon…